L'accompagnement des jeunes décrocheurs 

Ce service s’adresse aux jeunes:

 

- qui NE FRÉQUENTENT PAS L’ÉCOLE 

 

Nous offrons un milieu de vie encadrant, sécurisant, et chaleureux pour que le jeune puisse vivre une expérience positive et constructive pendant sa période de décrochage scolaire. Nous amenons le jeune à sortir de son inactivité et de son isolement, à reprendre confiance en lui et à retrouver le goût d'apprendre.

 

 

Services et activités

 

Un rythme et une routine de vie plus stable et plus saine: chaque matin, le jeune apprend de nouveau à se lever et doit prendre un temps au téléphone avec l’intervenant de Revdec pour choisir son atelier pour l’après-midi. 

 

En après-midi:

 

Les ateliers de valorisation (manuels, artistiques, créatifs, multimédia), offerts en petits groupes, amènent le jeune à vivre du succès à travers la réalisation de projets concrets. Il peut découvrir de nouveaux intérêts et habiletés. Exemples: menuiserie, peinture, photo, cuisine, théâtre, production vidéo, etc.

 

Les ateliers éducatifs, offerts ponctuellement, amène le jeune à découvrir de nouvelles ressources, à favoriser sa culture générale et à discuter de sujets qui le touche. Exemples: l'intimidation, les relations amoureuses, la consommation, etc. 

 

 

Suivis individuels et accompagnements

Chaque jeune est accompagné par un intervenant de Revdec qui prend le temps de déterminer avec lui des objectifs à atteindre pendant son séjour.

 

 

 

Les « effets » ou les répercussions du séjour peuvent être bien différents pour chaque jeune. L’impact peut se faire ressentir sur les habitudes de vie,  la motivation, le comportement, les relations sociales et familiales ou le stress.

 

 

Organisme fier membre du

Regroupement des organismes communautaires en lutte au décrochage (ROCLD)

et de la Zone de persévérance scolaire Hochelaga-Maisonneuve

Pour nous joindre :

Revdec : 514 259-0634

Petit Revdec : 514 899-5499

info@revdec.org

© 2015 Revdec. Tous droits réservés